VTT touffes Luberon
26 novembre 2011

Sentier, Vin, Ami, le plus vieux est le meilleur !

DSCN7407DSCN7384DSCN7399 DSCN7412

Frisqué ce matin au départ de Joucas ! Mais rapidement les 9 touffes ont quitté une couche sur les pentes raides menant à Murs, puis au col des Trois Termes. Après un double intermède mécanique de votre "GPS mobile" (pneu déchiré suivi d'une seconde crevaison sur pincement...), la descente sur l'Abbaye de Sénanque fut rapidement avalée ! Belle vue ensuite sur les bords de falaises de La Sénancole, puis direction Gordes. Entre de très beaux murs en pierres sèches, nous avons rejoint les hauteurs de Véroncle. Cerise sur le gateau, cette traversée des gorges dans le sens rive droite - rive gauche (par rapport au courant) ; une première pour nous dans ce sens ! Descente magnifique et abordable puis remonté dure mais faisable ! La traversée dans ce sens Est-Ouest s'avère bien plus homogène que dans le sens inverse... A intégrer dans un tour qui devrait être moins roulant dans l'ensemble pour être parfait. La descente sur Joucas, rapide et joueuse, nous a  ramené directement à Joucas. Là, grâce à un sens aigu de l'organisation du service public, nous avons pu déguster un tonneau (!) de bière pression, dans de jolis verres en plastic, achetés en route et in-extrémiste, à l'épicerie de Murs... Rien n'arrête les Touffes !! A part la fin du tonneau... Deux touffes se sont dévouées pour finir le tonneau jusqu'à la dernière goutte de bibine, mais je ne dirai pas qui... Vous les reconnaîtrez sur les photos ! Voilà, comme on dit par chez nous ; Sentier, Vin, Ami, le plus vieux est le meilleur. @+

photos dans l'Album "053 - Grand tour de Véroncle"

T
pépino c'est pas vrai , on l'a pas fini le tonneau , il en reste pour les prochaines sorties...
Et voila j'ai raté le super tour de l'année ! quelle connerie ces astreintes !!! les photos superbes toutes ces bonnes vielles touffes généreuses et sympathiques, quel beau groupe, quel leader de nous réunir tous, les années passent des liens se nouent et plein de merveilleux souvenirs emplissent nos têtes, vous me manqué mais cela vous l'avez compris.Bise à tous. Pepino.
T
c'était bon , les absents ont toujours tort !!<br /> <br /> c'est con le WE prochain il pleut !!
j'amène les binches
demain kiki un coup d'avance je peux te prendre à 8 h au fangas et aprés on prend le grand jr et on file mettre la fessée à ceux qui vont vouloir s'opposer à notre classe grandissante , on est affutés ...