Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VTT touffes Luberon
9 novembre 2012

dimanche 11 novembre !!!

Le Verdon des Collines - 13ème randonnée VTT (Label Rando d’Or FFC).

Cette randonnée rassemble chaque année de 1500 à 2000 vététistes sur 5 parcours de 10 à 85 km.

  • le 55 km : Parcours physique présentant de nombreux passages techniques. Tracé autour des basses gorges du Verdon, il présente un dénivelé conséquent avec plusieurs nouveaux passages souterrains totalisant plus de 2,5 km. LAMPE OBLIGATOIRE. 1250 mètres de dénivelé positif.
  • le 85 km : Le parcours reprend en grande partie les tracés du 55 et du 35 km. A réserver aux pratiquants aguerris. Départ à 8H00. Au Km 50, barrière horaire : 13H30. Au delà, retour direct vers l’arrivée. LAMPE OBLIGATOIRE.

François est certain sur le 85km... Et vous, bande de Touffes ???

INSCRIPTION EN LIGNE (2 sites au choix) :
www.velo101.com ou
www.kms.fr

Retour du raid 85 de Gréoux (90 en fait...), petit CR:
Météo: pluie le matin, gris aprem et soleil à l' arrivée. Terrain: Dantesque, jamais vu autant de boue, incroyable.
Départ tranquille le temps de chauffer 2-3kilomètres, puis j' accélère, au kilomètre 5, une ptite nénette se pointe derrière moi, et la je me dis OULA qui c'est ça?... Ah ben ouai, la ptite nénette, c'est juste Margot Moschetti.... Donc la dans ma tête, ça fait tilt direct: l' occasion de rouler avec une pro, tu l' aura pas 2x dans ta vie, donc je l' accroche, ça tombe bien, elle est sur le 85 aussi. S' en suit une longue épopée en relais, la miss envoie le bois, dès que le pourcentage est gros, elle me lâche, faut dire qu' en plus d' être un avion, son vélo est une balle, c'est hallucinant. Je la recolle dès que la pente est moins hardu. au deuxième ravito on est deuxièmes, et on dépasse le premier quelques kilomètres plus loin. Nous voila donc en tête, et de loin. Quelques ennuis mécaniques pour la demoizelle, donc je met la main à la patte, et on repart à chaque fois. Au kilomètre 55, j' ai un petit coup de mou, elle me met une belle cartouche, puis je me réveille, et la recolle. nous arrivons au kilomètre 78, j' accélère pour essayer de finir seul, histoire de voir ce qu' il me reste dans le ventre. Je fini donc en 6h50 un peu devant Margot, mais elle m' a laissé gagner j' en suis sur mdr. en total roulant on est a 6H07, pour vous dire le temps perdu en arrêts mécaniques... En tout cas, elle est adorable, a un talent très prometteur, m' a bien trainé quand j' avais du mal, et faut dire aussi que je l' ai dépanné comme il faut lol. C'est une super expérience, dans des conditions extrêmes, avec une nenette de 18 piges qui file comme une balle. Sans fausse modestie, j' aurai jamais pensé pouvoir la suivre sur la totalité du raid, je me suis quand même bien sorti les doigts, parcequ' elle est increvable la fille! Et sur un xco, c'est même pas la peine d' essayer de l' accrocher, c'est clair et net.... 

Posté par François
Publicité
Commentaires
F
Retour du raid 85 de Gréoux (90 en fait...), petit CR:<br /> <br /> <br /> <br /> Météo: pluie le matin, gris aprem et soleil à l' arrivée.<br /> <br /> Terrain: Dantesque, jamais vu autant de boue, incroyable.<br /> <br /> <br /> <br /> Départ tranquille le temps de chauffer 2-3kilomètres, puis j' accélère, au kilomètre 5, une ptite nénette se pointe derrière moi, et la je me dis OULA qui c'est ça?... Ah ben ouai, la ptite nénette, c'est juste Margot Moschetti....<br /> <br /> Donc la dans ma tête, ça fait tilt direct: l' occasion de rouler avec une pro, tu l' aura pas 2x dans ta vie, donc je l' accroche, ça tombe bien, elle est sur le 85 aussi. S' en suit une longue épopée en relais, la miss envoie le bois, dès que le pourcentage est gros, elle me lâche, faut dire qu' en plus d' être un avion, son vélo est une balle, c'est hallucinant. Je la recolle dès que la pente est moins hardu. au deuxième ravito on est deuxièmes, et on dépasse le premier quelques kilomètres plus loin. Nous voila donc en tête, et de loin.<br /> <br /> Quelques ennuis mécaniques pour la demoizelle, donc je met la main à la patte, et on repart à chaque fois.<br /> <br /> Au kilomètre 55, j' ai un petit coup de mou, elle me met une belle cartouche, puis je me réveille, et la recolle. nous arrivons au kilomètre 78, j' accélère pour essayer de finir seul, histoire de voir ce qu' il me reste dans le ventre. Je fini donc en 6h50 un peu devant Margot, mais elle m' a laissé gagner j' en suis sur mdr. en total roulant on est a 6H07, pour vous dire le temps perdu en arrêts mécaniques...<br /> <br /> En tout cas, elle est adorable, a un talent très prometteur, m' a bien trainé quand j' avais du mal, et faut dire aussi que je l' ai dépanné comme il faut lol.<br /> <br /> C'est une super expérience, dans des conditions extrêmes, avec une nenette de 18 piges qui file comme une balle. Sans fausse modestie, j' aurai jamais pensé pouvoir la suivre sur la totalité du raid, je me suis quand même bien sorti les doigts, parcequ' elle est increvable la fille! Et sur un xco, c'est même pas la peine d' essayer de l' accrocher, c'est clair et net....
J
Y a des crosseux chez les touffes !!! C'est chelou vivement que je revienne pour mettre de l'ordre. alors plus de free ride dur dur pour moi
P
Je n'ai pas un bon souvenir de la boue ... une boue collante...donc pas pour moi plutôt de la route dans l'après midi. Bise à tous.
F
Yep, et je monte les medusa AV et ARR
T
je veux bien tenter le 55 si la météo est bonne et qu'il ya des volontaires !!!!
Visiteurs
Depuis la création 55 063
Publicité
VTT touffes Luberon
Archives
Publicité