Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VTT touffes Luberon
28 octobre 2013

Mathieu BROT nous a quitté...

 

Mathieu BROT

C'est ce samedi 26 octobre que notre ami Mathieu, 33 ans, moniteur VTT à Goult, pilote de talent, organisateur d'enduro et journaliste pour Bike magazine également... est décédé des suites de ses blessures après une mauvaise chute sur la tête, alors qu’il encadrait un groupe de jeunes pilotes lors d'un stage de sa structure Bike Apt’itude, dans les alentours de Nîmes…

La première fois que j'ai vu Mathieu c'était dans mon bureau, il y a quelques années déjà. Il venait de débarquer sur le Pays d'Apt avec la ferme intention de s'y installer, pour travailler et pour y vivre. Dès nos premiers échanges, j'ai compris que Mathieu, pilote multi-tâche impliqué dans de nombreux domaines du VTT, était aussi un passionné de nature, de paysages et de rencontres humaines. Ensemble rapidement, nous avons survolé les meilleurs singles du coin, yeux rivés sur la carto et mains actives simulant appuis et freinages intempestifs ! Langage de passionné quoi ! De toutes mes précieuses infos, je savais qu'elles seraient entre de bonnes mains... Après recoupements et repérages, aux jeunes du coin, vacanciers vététistes et pilotes émérites stagiaires, il a su parfaitement leur transmettre les plaisirs d'un pilotage maîtrisé et responsable, les richesses patrimoniales du territoire Luberon, puis les atouts d'une essentielle relation humaine avant, pendant et après l'effort... Relation basée sur la compagnie, la  passion et la solidarité... C'est ainsi qu'à la vue de ton camion, Mathieu, ou bien de nos rencontres furtives au détour d'une arrivée de single entre forêts et vallons, je me disais que tes compagnons que tu guidais, avaient bien de la chance...

Mille regrets de te voir partir aussi vite. Salut Mathieu.

Toutes mes condoléances à sa femme Hélène, à Lucie et à tous ses proches. Une pensée particulière également à tous les jeunes de l'école de VTT du Pays d'Apt. 

Eric.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 063
Publicité
VTT touffes Luberon
Archives
Publicité