Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VTT touffes Luberon
31 octobre 2015

''Pif-paf intégral du vallon de l'Aiguebrun'' : trip de gala !!

A défaut de candidat (bande de tapette !!), ce vendredi 31 octobre 2015, pour une diagonale intégrale nord-sud inédite du PNR Luberon (La Garde - Mérindol), Bruno ''Le Chabal'' et moi sommes rabattus sur une rando plus pratique à caler à deux, question navette retour. Mais quelle rando !! Magnifique pif-paf exhaustif du vallon de l'Aiguebrun, enchainant toutes les plus belles sections montantes et descendantes du secteur.

Départ plateau des Claparèdes, crêtes du Lub par St-Pierre et le DFCI, sommet des Estrugets, descente de la ''Granytomspé'' enchainée avec ''La Philou'' via le petit portage de Veijè, puis tout le tracé de la rando LPA 2015 des Charbonnières jusqu'au sommet de la falaise de l'Aiguebrun. Là, pause estomac en plein soleil et panorama splendide sur le Fort. Ensuite, village de Buoux, chapelle St-Marie, les deux variantes d'Escoufines (la seconde est à nettoyer !), puis remontée de St-Symphorien, variante sauvage du Grand Verger, sentiers du Pas de La Truie et des Cabanes, et enfin ascenssion jusqu'à la Tour Philippe (par la route pour souffler un peu !). De là, single de Chambarelle, belle variante de la citerne (nouvelle entrée easy du single ouverte par Olivier de Lauris !!), remontée du vallon des Seyes, sommet du Cap de Serres, variante sommitale, petit portage et bascule dans le vallon du Bon Dieu jusqu'à Lourmarin, terminus de la balade (retour navette). Soit 42km / +1200m / -1600m.

Bref un régal de chez régalade !! Cette version est une très belle combinaison, joueuse, exigente mais logique et la manip navette facile... A conseiller et à refaire ! 

20151031_111651

Rencontre sympa au sommet de la bosse des Estrugets (avec l'antenne du Mourre Nègre au fond) : 3 pilotes ''du sud'', sympas, que l'on a invité à nous suivre jusqu'au carrefours de Sivergues... Z'ont pas regretté, c'est sûr !!

20151031_130107

Bord de falaise à hauteur des Ramades, juste au-dessus de l'Auberge des Seguins. "Ben... il est où le sentier ??''

20151031_140834

Luberon typique... et grandiose. De droite à gauche en bas ; Le Fort de Buoux, l'Indien et la falaise de l'Aiguebrun, puis de droite à gauche en haut ; le Pelat de Buoux, L'Ourillon et le Mourre Nègre (on y voit à peine l'antenne !).

20151031_162340

Sommet de Cap de Serres sur les hauteurs de Lourmarin ; ça sent l'écurie (et l'apéro !)

carte

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 063
Publicité
VTT touffes Luberon
Archives
Publicité